Notre ferme Bio

Le progrès pour l’environnement

Le bio, c’est une démarche de progrès pour la nature et pour la société. Ses grands objectifs ? Restaurer l’environnement et améliorer la qualité gustative et sanitaire des aliments. Le bio utilise ainsi des méthodes de production « durables », respectant davantage l'environnement.

Réparons la nature !

L’agriculture biologique souhaite rompre avec les modèles de production intensive. En utilisant des méthodes respectueuses de la nature, elle vise le renforcement de la biodiversité, l’amélioration de la fertilité des sols, la préservation des végétaux, des animaux et de la qualité de l’eau… l’alimentation de demain régénère la nature !  

La transparence dans nos assiettes

Savoir ce que l’on mange

Produire « bio », c’est ne pas utiliser de pesticides chimiques, d’OGM, et d’engrais synthétiques. Tous les additifs et auxiliaires technologiques utilisés sont strictement contrôlés et signalés… pour savoir ce qui est vraiment dans notre assiette ! Les conditions d’élevage doivent par ailleurs garantir le bien-être des animaux

Protéger notre santé

L’agriculture biologique cherche aussi à produire des aliments sains… d’où sa dimension sociale ! En éliminant des aliments des produits dangereux ou potentiellement dangereux pour la santé, le bio protège ses consommateurs.